Depuis les années 2000, sous l’impulsion de son Président Marc Féraud, le groupe FÉRAUD CFM ENTREPRISES à décidé de s’impliquer activement en faveur de la création artistique contemporaine à Marseille. Il a ainsi compté parmi les 7 membres fondateurs de l’association « Mécènes du Sud » en 2003.

En 2009, la famille Féraud s’est engagée dans cette voie de façon encore plus significative en créant M—ARCO, l’un des premiers fonds de dotation français, dont elle est, avec CFM ENTREPRISES le soutien principal.

Un programme d’invitation d’artistes majeurs à des expositions (dont l’accès est gratuit et ouvert à tous), a été initié en 2011 afin de faire connaître et de soutenir la création contemporaine française et internationale.

Un catalogue dans la collection Le cahier du Box accompagne les expositions monographiques : une collection originale basée sur la relation à l’artiste se construit, principalement autour des œuvres présentées dans les expositions.

En montrant ainsi à Marseille ces œuvres actuelles et plurielles, liées à un lieu et à un temps donné, nous espérons faire partager les émotions et les questions que l’art peut engendrer.

Marc Féraud
Président du fonds M-ARCO
Président CFM ENTREPRISES